LE SPECTRE DU SPECTRE DES SPECTRES
Bastien Mignot



Le père traduit ses poèmes en français depuis presque 50 ans, il a construit son existence autour de cette figure, il en est possédé. Le père, le fils et le poète se parlent à travers le temps et les steppes.

Velimir Klebnikov est né le 28 Octobre 1885 au lieu-dit «Campement du khan».Yvan Mignot est né le 23 Octobre 1942 à Saint-Pardoux-la-Croisille. Bastien Mignot le 24 Février 1982 aux Lilas.

Bastien Mignot n’est jamais allé en Russie, ne parle pas la langue Russe et n’a pas connu Vélimir Khlebnikov. Il cherche ici à se raconter à travers cette absence. Cette absence nourrie par les récits de son père. Il dresse un portrait de son père dessinant lui-même les pourtours du poète qu’il traduit. Entre réalité, rêve et souvenirs, c’est un portrait intime en miroir qui apparaît, une évocation magique portée par la musique d’Ishin Denshin.




Un ACR de Bastien Mignot (Première diffusion 03.12.2015)
Réalisation : Véronique Lamendour
Création musicale : (Ishin Denshin) Julien Desprez , guitare électrique // Arnaud Laprêt , percussions // Bastien Mignot , conception et direction // Clément Vercelletto , claviers, 1/2 clarinette, hurgy toy et électronique
Avec Yves Noël Genod dans le rôle de Velimir Khlebnikov
Prise de son musicale : Pierre Costard, Pierre Monteil, Stéphane Thouvenin // Prise de son dans les Cévennes : Yann Fressy // Mixage : Alain Joubert


+++