CE QUI EST EN HAUT EST COMME CE QUI EST EN BAS
Andréa Baglione Madeleine Fournier Clément Vercelletto

Un film de Andrea Baglione et Madeleine Fournier

Musique de Clément Vercelletto d’après "If Music be the food of love" d’Henry Purcell
Réalisation : Andrea Baglione
Chorégraphie : Madeleine Fournier
Chef opérateur : Lucien Valle
Interprètes danse et chant : Jonas Chéreau, Madeleine Fournier, Catherine Hershey, Corentin Le Flohic, Johann Nöhles

Production : O D E T T A
Administratrice de production : Margot Guillerm
Soutiens : HEAR – Haute école des Arts du Rhin ; Montévidéo Marseille

Issu de la rencontre entre la camerae obscurae - outil optique archaïque qui permet d'obtenir une image tête-bêche du monde extérieur grâce au passage de la lumière par un trou percé dans une boîte - et d'une caméra numérique, ce film est une apparition fantomatique de la pièce chantée et dansée, La Chaleur.
Sous la lumière et la chaleur du soleil, les corps des interprètes sculptent une image dont le grain et l'épaisseur évoquent un temps passé, une nostalgie nouvelle de l'antique. Leurs gestes et leurs chants accompagnent les objets symboliques qu'ils manipulent comme pour en activer le pouvoir et la vertue dans un ballet cosmique et vibratoire.

The result of the encounter between the camerae obscurae - an archaic optical tool that allows an upside-down image of the outside world to be obtained by passing light through a hole in a box - and a digital camera, this film is the ghostly apparition of the sung and danced piece, La Chaleur.
Under the light and heat of the sun, the performers' bodies sculpt an image whose grain and thickness evoke a time past, a new nostalgia for the ancient. Their gestures and songs accompany the symbolic objects they manipulate as if to activate their power and virtue in a cosmic and vibrant ballet.